Les meilleures campagnes ? 125
Forums > Communauté > Actualité JdR
Bonjour à tous,
pour ma part, j'ai les souvenirs suivants :
la Moria et Mirkwood pour JRTM / Rolemaster
pour Rolemaster Shadoworld, j'ai fait plusieurs campagnes à l'époque en tant que MJ (et joueur parceque nous nétions pas nombreux!) => Demons of the Burning Night, Quellbourne Land of the Silver Mist.
Evidement sur l'AdC il y a eu les Masques de Nyarlathotep
HS :
Une énorme campagne avec des amis que nous avions fait à Rolemaster Shadow World mais en improvisation avec une juste un il rouge et une histoire commune que nous construisons ensembles en se basant sur les différentes extensions => erreur Monumentale de ne pas avoir notée les parties !!!!
Fin HS
Le voile de Kali pour Maléfice était géniale !
Dans la partie délires complets, les parties et scénarios de Paranoïa étaient parfait !
Bloodlust, Berlin XVIII, avaient de bonnes ambiances et de bons scénarios
Les campagnes de INS / MV aussi : Baron Samedi, Intervention Divine !
La dernière que j'ai lue et qui me titille sérieusement c'est avec les règles de Savage Worlds : Weird Wars, Tour of Darkness !
et toutes celles que j'ai oubliés
Carrément !
Sinon, le voile de Kali, j'ai toujours rêvé d'y jouer/la maîtriser, mais à l'époque où je jouais à Maléfices, impossible d'y mettre la main dessus.
Suri bonheur et quel changement cela a été loués de sa sortie. J'ai fait les deux permet en MJ abréviations les joueurs. J'ai tous les autres, mais jamais pu les faire jouer.
Ils sont tous très très bon !
Ben moi j avais bien aimé les Giovannies chronicles pour vampire.
bon j en ai fait que 2/3 et en tant que joueur mais j ai vraiment apprécié.
Pour la fantasy je crois que dragonlance était aussi un must.
- MRick
Les Chroniques de Chaos ?
Je l'ai jouée en grande partie, j'ai été frustré, car ça s'est effectivement terminé en tuerie avant la fin. Alors que nous étions redescendus de la Lune, et que nous devions infiltrer un château rempli de géants, le groupe a été exterminé.
Le plus frustrant, c'est que je n'ai rien pu faire, ça s'est passé le jour où j'ai raté la séance, j'avais confié mon perso aux autres joueurs, et paf, TPK !
Par contre, on l'a jouée en adaptation Pathfinder, et ça posais un sérieux soucis d'équilibre, nos personnages, étaient archi sous-équipés par rapport à leur niveau, on ne trouvais que très peu d'objets magiques, et en plus impossible d'en vendre ou d'en acheter, on voit bien que la campagne n'était pas prévue pour ce système, c'était plutôt une campagne Low-Fantasy.
Pour ma part, je vais me limiter aux campagnes jouées et non seulement lues.
La croisade de la ville mouvement pour Dark Earth est juste incroyable dans l'utilisation de l'univers et les révélations induites par la conclusion de l'histoire. C'est le cas pour lequel on sent que le jeu ne fut créé pour jouer cette campagne !
Les masques de Nyarlathotep pour Cthulhu parce que quoiqu'on en dise c'est de l'aventure avec un grand A et une campagne matricielle pour l'Appel. En plus la version SD est très bien foutue.
Le Voleur d'âme pour Stormbringer qui avait pour objectif de faire découvrir les Jeunes Royaumes avec la poursuite d'Elric lui-même. Une campagne qui mériterait une réécriture avec les exigences modernes pour être adaptée à Mournblade.
Darkness revealed pour Trinity assez méconnu mais qui propose une enquête dans un univers de science fiction assez crédible et très détaillé.
Les masques de Nyarlathotep pour Cthulhu parce que quoiqu'on en dise c'est de l'aventure avec un grand A et une campagne matricielle pour l'Appel. En plus la version SD est très bien foutue.
Oystercult4464
Tu as terminé les "masques".... wahoo
combien de persos ?
- Zagig Yragerne
- et
- ketzal
Moi j'ai fini l'ancienne version (mais avec le passage en Australie), et si tu veux le décompte, sur cinq joueurs, deux n'ont pas eu à refaire de perso (l'un d'eux était un sacré planqué faut dire), un en a fait deux, quand à un autre et moi même, on en fait 3 (et le troisième est mort pour l'un et aveugle définitivement pour l'autre juste à la fin).
- Emmanuel Deloget
- Dweller on the Threshold
- et
- Zagig Yragerne
Nous avons terminé les Masques en jouant 1 séance/semaine (environ 6 hrs par séance), et parfois avec une grosse séance qui durait tout un aprem plus la moitié de la nuit. Fini en 1 an et demi à ce rythme. Faut dire qu'il y avait pas mal d'impro aussi... Mais nous n'avons pas joué l'Australie. Version Descartes.
C'était épique, exotique et horrifique... Tout ce que Les Masques sont.
5 joueurs au départ. Un est mort rapidement, remplacé par un autre joueur.
1 PJ est mort en Egypte.
2 PJs sont morts au Kenya.
2 PJs sont morts en Chine.
Au final, un seul joueur a pu faire toute la campagne avec le même PJ mais il est mort à toute fin.
L'une des toutes meilleures campagne de Jdr. Assurément. A condition d'avoir le temps...
Il y a aussi la campagne pour Cthulhu ; "Par delà les montagnes hallucinées".
J'ai eu le bonheur de la faire en tant que joueur, avec un MJ qui a bossé énormément les conditions de vie dans le froid à l'époque, qui nous l'a faite jouer de façon ultra réaliste. C'était juste magique. Chronophage mais magique.
3 morts sur 6 joueurs. Et même 2 morts de plus parmi les 2 nouveaux PJs repris parmi l'expédition suite au décès des PJs précédents, soit 5 morts autour de la table (mais 3 joueurs ont terminé la campagne avec leur perso d'origine).
Fabuleux à condition d'être menée par un excellent MJ.
C'est une façon de voir les choses, mais si tout le monde avait fait pareil, on n'aurait jamais réussi la campagne. En tout cas, ce n'est pas grâce à lui qu'on est arrivé au bout....
@Dweller: ben il y a Yuan qui est mort trois fois il me semble (deux fois sur la fin notamment je crois ? )
- NoOb 20914
- et
- Dweller on the Threshold
ou devenir fou ! Faut pas oublier ce paramètre là !